Le Rayon Cinéma

Pourquoi donner à Chacun Cherche son Film ?

La presse se porte mal, la culture aussi, et le cinéma c’est pire. C’est un constat que font malheureusement beaucoup de journaux, de distributeurs ou d’exploitants de salle. Lancer dans ce contexte un site consacré au cinéma, qui plus est le cinéma d’auteur, était un pari risqué. Ce pari, nous sommes en passe de le gagner en ce qui concerne l’audience. 100.000 pages lues chaque mois, plus de 13.000 abonnés Facebook, et 1.000.000 (oui un million) de portée de posts en 30 jours.

Parce que nous sommes un site réellement indépendant et que nous n’écrivons que sur les films que nous avons vus, nos lecteurs nous font confiance dans nos choix. Quand nous publions sur un film, c’est qu’il en vaut la peine, au moins pour les raisons que nous évoquons dans nos articles. Écrire sur les films que nous aimons (et non critiquer ceux que nous n’aimons pas) se révèle un choix compris par nos lecteurs.

Mais les finances ne suivent pas. La publicité ne paye pas suffisamment et les potentiels annonceurs se révèlent extrêmement frileux. Dans l’esprit « on ne prête qu’aux riches », il nous faudrait encore plus de visiteurs pour espérer gagner suffisamment d’argent par la publicité ou mieux attirer l’attention des annonceurs. Nous y arriverons un jour, mais d’ici là, il faut tenir.

C’est pourquoi il est INDISPENSABLE que vous nous souteniez financièrement, si vous voulez que Chacun Cherche son Film puisse perdurer.

Nous ne vous demandons pas grand-chose au regard du service rendu. En effet, la lecture de nos critiques, en vous aidant dans votre choix de film, vous permet d’optimiser votre soirée que ce soit une sortie en salle ou le visionnage d’un film en VOD. Pour ce service que l’on vous rend, ne pouvez-vous pas consacrer quelques euros ?

Au nom de toute l’équipe de Chacun Cherche son Film, merci beaucoup pour votre aide.

 

Laurent SCHÉRER

Je fais un don :