Deux yeux maléfiques devait être la rencontre entre l’oeuvre littéraire d’Edgar Allan Poe et le cinéma grâce à Dario Argento qui avait demandé à George A. Romero, Wes Craven et John Carpenter de réaliser avec lui un film à sketches. Mais faute aux réalisateurs de pouvoir aligner leurs emplois du temps respectifs, le cinéaste italien finit par proposer à Romero de tourner deux segments d’une heure pour constituer un long-métrage.  Le cinéaste américain choisit alors d’adapter Le Masque de la mort rouge, mais son scénario est refusé par la production italienne. Il s’attaque alors à la nouvelle La Vérité sur le cas de Monsieur Valdemar qui met en scène des morts revenus à la vie.

Malheureusement, le segment signé par George Romero est d’une trop grande sobriété. Pendant une bonne partie de son sketch, le réalisateur occulte le fantastique et nous met en scène une banale intrigue policière autour d'une veuve manipulatrice incarnée par Adrienne Barbau. Un film mineur tourné sans grande conviction par un Romero qui avait considéré cette adaptation de Poe comme une commande.