C’est avec plaisir que nous retrouvons sur grand écran ce road movie en autocar rose habité par deux garçons homosexuels et une transexuelle  (jouée par Terence Stamp) dans le désert australien.

Ce film narre les nombreuses péripéties que traversent ces trois personnages, confrontés le plus souvent au rejet plus ou moins violent des habitants des lieux de peuplement dans lesquels l’autobus fait étape. Mais pas que… Nous partageons aussi des moments de bonheur, de musique, de fête et de vraies surprises scénaristiques que nous vous laissons découvrir.

Loin d’être caricatural, le film nous livre au contraire des moments de pure humanité traitant essentiellement du respect de l’individu et des choix qu’il fait dans son aspiration à une vie meilleure. Le chatoiement des bijoux, les tissus aux couleurs éclatantes, la lumière du film toujours très travaillée que ce soit de jour ou de nuit témoignent du travail d’orfèvre du chef opérateur et donne au film un visuel de grande qualité.

Ce film qui n’a pas pris une ride reste un plaidoyer pour la tolérance et la fantaisie. Ce dont nous avons plus que jamais grand besoin.

L.S