Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités : nous respectons cela. Mais parce que notre site a besoin de vivre, nous vous invitons à nous faire un don.
Merci d'avance ! L'équipe de Chacun Cherche Son Film.

La Nonne

The Nun

|
2018
|
96 minutes
|
Couleur
Affiche du film La Nonne En Roumanie, dans une abbaye qui prend des allures de maison hantée, le prêtre Burke, homme d'Eglise controversé, se trouve confronté à une incarnation de l'esprit du Mal. Accompagné par soeur Irene, il doit enquêter sur le suicide inexpliqué d'une jeune nonne...

Casting

Rôle : la nonne démoniaque
Rôle : le père Burke
 

Réalisateur

Date de sortie

19/09/2018

Nationalité

Distribution

Classification

-12 ans

Critique de la rédaction

Notre critique CCSF

La Nonne ( qui est un film dérivé de la saga d’horreur Conjuring) est une réussite d’un point de vue esthétique grâce à un joli décorum gothique dû en grande partie à son tournage en  Roumanie.  Néanmoins, si vous vouliez avoir peur, passez votre chemin de suite. Le film est en effet plus orienté vers l’aventure que l’horreur pure avec un groupe de héros qui doivent fermer la porte des ténèbres. Le réalisateur nous balance durant tout le film des scènes qui renvoient à des classiques du fantastique comme dans cette séquence sous l’eau qui rappelle Inferno ou ce plan final sur la nuque d’un personnage qui fait penser au Bal des vampires. Ces hommages sont malheureusement artificiels, car ils sont souvent gratuits par rapport au scénario. On a l’impression de jouer à un jeu où l’on doit retrouver la référence. En même temps, le scénario est abscons. Vous pouvez même retirer les trois premières lettres du mot si vous voulez. Écriture de personnages à la truelle, le film use jusqu’à la corde des clichés du genre avec ces personnages qui ne cessent de se séparer pour mieux mourir. Grâce au film, nous apprenons également que l’on peut trouver de belles bougies toutes neuves de chez Ikéa en libre accès dans des catacombes fermées depuis 500 ans. La nonne est un produit de studio fabriqué pour divertir, ce n’est jamais un film avec un vrai réalisateur qui aurait un point de vue sur le genre qu’il aborde.

Publié le 06/03/2019
Vous avez aimé cet article ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez-nous en faisant un don.
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter Instagram

Critiques de la communauté

Si vous souhaitez écrire une critique, vous devez d'abord vous identifier.