Les sorties de la semaine (12 février)

Publiée le 12 février 2020

En plus de notre magnifique film de la semaine, Tu mourras à vingt ans, de Amjad Abu Alala nous avons sélectionné pour vous :

La fille au bracelet, Un drame de Stéphane Demoustier dans lequel le spectateur se retrouve en position de juré d'assises. Le réalisateur montre ce que peut être la vie d’une adolescente qui doit faire face dans des circonstances tragiques au jugement prétendument moral porté par la « bonne » société sur sa conduite. Un film à voir. (Critique ici).

La bande-annonce :

 

Mikey and the bear, le premier long métrage de la réalisatrice américaine Annabelle Attanasio, un film riche en émotion dont on ne ressort pas tout à fait indemne, et qui décrit les souffrances d'une famille dont le père est revenu d'Irak avec un syndrome de stress post-traumatique. (Critique ici).

La bande-annonce :

 

Un divan à Tunis, un autre premier film, cette fois-ci signé par la réalisatrice franco-tunisienne Manèle Labidi. Un très bon « feel good movie », qui fera passer à ses spectateurs quatre-vingt-dix agréables minutes, dans lequel on retrouve Golshifteh Farahani qui interprète à merveille une psychanalyste de retour dans son pays natal après des études en France. (Critique ici).

La bande-annonce :

Bonne semaine cinématographique !

Séances (257 ) Voir la fiche du film
Vous avez aimé cet article ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez-nous en faisant un don.
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter Instagram