Les sorties de la semaine (6 novembre)

Publiée le 06 novembre 2019

Cette semaine nous vous invitons à voir :

Le Char et l'Olivier, une autre histoire de la Palestine, un film documentaire essentiel qui permet d’apporter des éléments raisonnés à un débat le plus souvent passionné. Le réalisateur Roland Nurier souhaite dans son « autre histoire de la Palestine » donner au public des clés de compréhension juridiques et historiques pour que celui puisse tirer lui-même ses conclusions sans jugement à l’emporte-pièce. (critique ici)

La bande-annonce :

 

Et puis nous danserons. Suédois d’origine géorgienne, Levan Akin place l'action de son film dans le milieu de la danse de l'Ensemble National Géorgien. "Et puis nous danserons" est la mise en scène réussie d’une histoire d’amour et de danse dans un pays de fortes traditions où règne l’intolérance envers la communauté LGBT+. (critique ici)

La bande-annonce :

 

Une colonie un film canadien de Geneviève Dulude-Decelles sur une adolescente réservée, Mylia, qui découvre l'altérité et éclot à la vie. Un film tendre, simple, et qui pose néanmoins des questions essentielles sur les relations familiales et sociales. (critique ici)

La bande-annonce :

 

Bonne semaine cinématographique !

Séances (29 ) Voir la fiche du film
Vous avez aimé cet article ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez-nous en faisant un don.
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter Instagram