Beaucoup de films intéressants cette semaine, à commencer par Camille , un drame qui relate la (trop courte) vie de la photographe Camille Lepage, une guerre civile sanglante en Centrafrique, et s'interroge sur la place du journaliste en mission. (Critique ici )

La bande-annonce :

L'angle mort, un film singulier de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard qui construit son univers entre chronique sociale et film fantastique. Une étude de la perception des autres et au final de la transparence de l'être. (Critique ici )

La bande-annonce :

 

Warrior Women   un documentaire indispensable sur la nation indienne, à travers des images du combat de la militante Madonna Thunder Hawk. Le film évoque les problématiques actuelles d’un peuple en laissant une grande place à la notion de mémoire collective et de communauté. Loin d’être un film nostalgique empli de congratulations d’anciennes combattantes de l’American Indian Movement, Warrior Women fait la démonstration qu’un combat n’est jamais gagné s’il n’aboutit pas sur l’essentiel, à savoir la préservation d’une culture, non pas mythifiée mais vivante. (Critique ici )

La bande-annonce :

Et enfin, Loups tendres et loufoques un programme de six courts-métrages à ne pas manquer pour les plus petits en cette période de vacances scolaires. L’ensemble de ces courts-métrages déconstruisent la légende d’un loup cruel en offrant aux spectateurs une vision différente, moins manichéenne et beaucoup plus drôle que celle du « grand méchant loup » des contes, légendes et autres fables habituelles. (Critique ici )

La bande-annonce :

Bonne semaine cinématographique !