SÉANCE OUTBUSTER #14 : LOVE STEAKS

Publiée le 23 août 2019

Le film sur Outbuster : https://www.outbuster.com/coeur-a-vif/love-steaks

Love steaks est actuellement le film le plus regardé sur la plate forme de notre partenaire. J'ai donc voulu voir de quoi il retournait. Et je n'ai pas été déçu. Les abonnés d'outbuster ont du goût !

La critique :

Lara ( Lana Cooper) et Clemens (Franz Rogowski,) sont deux jeunes gens qui travaillent dans un centre de thalassothérapie au bord de la mer du Nord. Clemens en tant que thérapeute, « masse les vieilles dames » alors que Lara est apprentie aux cuisines.

Si Clemens est timide et introverti, à linverse Lara est extravertie et remuante. Pourtant ces deux jeunes gens s’apprécient. Mais Lara a un problème avec l’alcool qui risque de tout gâcher.

Il s’agit avant tout d’une histoire loufoque, conduite par l’entrain de Lara. On s’amuse beaucoup de ses pitreries et de ses frasques. Mais plus profondément c’est une fable sur le rôle du sauveur qui sommeille en certain d’entre nous. Clemens outrepasse ainsi son rôle de thérapeute du centre pour « sauver » Lara de son alcoolisme tandis que Lara souhaite le guérir de ses inhibitions. Chacun aura donc une part de chemin à faire pour trouver la zone d’équilibre.

C’est dans cet exercice d’équilibriste que la patte du réalisateur Jakob Lass se fait sentir. D’une part dans les dialogues, d’une spontanéité étonnante, puis dans le rythme effréné, lié à un montage au millimètre qui fait avancer le film même quand il ne se passe apparemment rien.

Un film frais, drôle, et profond à la fois. Et cerise sur le gâteau, la fin vaut son pesant d’or.

Pas étonnant que ce film remarqué en festivals puis à sa sortie allemande en 2013, soit actuellement plébiscité par les abonnés de la plateforme de SVOD Outbuster !

L.S.

Et pour tous ceux qui ont lu l'article en entier UN MOIS D'ABONNEMENT SUPPLÉMENTAIRE GRATUIT (soit 2 mois en tout) avec le code CCSF19

À bientôt sur Outbuster !

La bande annonce :

 

Voir la fiche du film
Vous avez aimé cet article ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez-nous en faisant un don.
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter Instagram