En plus de Gloria Bell , l'auto remake de Sebastien Lelio, notre film de la semaine, nous avons sélectionné pour vous en ce 1er mai trois sorties qui ont pour point commun la révolte.

Jessica forever .  Dans la continuité de Tant qu’il nous reste des fusils à pompe, le couple de cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel exposent leur appréhension très singulière d'un monde particulier, écrin d'une révolte atemporelle. (Critique ici )

La bande annonce :

 

Autre révolte, mais cette fois historiquement datée, celle de 68, mon père et les clous. Ce film retrace le parcours de Jean, père du réalisateur Samuel Bigiaoui, ancien militant de la Gauche Prolétarienne, et intellectuel diplômé, qui allait passer sa vie à vendre des clous, en gardant les valeurs qu’il a toujours défendues. (Critique ici )

La bande annonce :

 

Et enfin #Female pleasure, un film féministe, portrait de femmes en révolte contre un monde machiste qui voudrait leur imposer sa norme. Cinq femmes, de religions et de nationalités diverses témoignent de leur expérience. Un film essentiel dans un monde où le droit des femmes est loin d'être une évidence partagée. (Critique ici )

La bande annonce :

 

 

Bonne semaine cinématographique !