Les sorties de la semaine (13 mars)

Publiée le 13 mars 2019

En plus de notre film de la semaine, Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan, nous avons sélectionné pour vous cette semaine :

Aïlo, un conte animalier à découvrir en famille. Ce film est à la fois un récit d’apprentissage au cœur de la taïga, et un documentaire enrichissant, au plus près des fourrures et des museaux, qui laisse aussi le temps à de simples moments de contemplation d’une nature vertigineuse. (Critique ici)

La bande annonce :

 

McQueen, l’incroyable ascension puis descente aux enfers de l’un des stylistes les plus marquants de sa génération. Construit à l’image de ce génie de la mode, et habillé par une bande originale composée par Michael Nyman, le film vacille entre  grande mélancolie et euphorie. Un film inspirant. (Critique ici)

La bande annonce :

 

Dans son premier film, We the animals, prix de la révélation au festival de Deauville 2018, Jeremiah Zagar parvient à recréer tout l’univers fiévreux de l’enfance. (Retrouvez la critique là et l'interview du réalisateur ici.)

La bande annonce :

 

Bonne semaine cinématographique !

Séances (316 ) Voir la fiche du film
Vous avez aimé cet article ?
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter Twitter et Instagram Instagram.