Les premiers films sont à l'honneur cette semaine. En effet, en plus de notre film de la semaine, Deux fils , premier film de Felix Moati, nous avons sélectionné pour vous cette semaine :

Long way home , un premier film de l’actrice Jordana Spiro, simple et délicat, l’histoire d’une famille dispersée qui, à sa manière, reflète une certaine image de l’Amérique. Prix du Jury au dernier festival de Deauville. (critique ici )

La bande annonce :

 

Dans la terrible jungle , un premier film de Caroline Capelle et Ombline Rey, très réjouissant, drôle, émouvant, et surtout sans apitoiement sur le sort de jeunes handicapés qui, malgré leurs difficultés physiques et mentales, présentent des aptitudes incroyables. (critique ici )

La bande annonce :

 

Le premier film d'un tout jeune réalisateur, Nathan Ambrosioni, primé aux premiers plans d'Angers, qui irradie une très forte émotion, Les drapeaux de papier . Un auteur à surveiller ! (critique ici )

La bande annonce :

 

Et pour finir, la sortie en version restaurée du premier film de Bernardo Bertolucci, Les recrues (La commare secca) , tourné en 1962. Un film policier sur le meurtre d'une prostituée dans le sous-prolétariat italien, réalisé à partir d'un scénario de Pier Paolo Pasolini. Un film social et une curiosité cinématographique qui se laisse volontiers regarder.

La bande annonce :

 

Bonne semaine cinématographique !