Cette semaine du 9 janvier voit une actualité riche et nombreuse. En plus de An elephant sitting still , notre film de la semaine, nous vous conseillons deux autres sorties et deux reprises, sans oublier le début de la retrospective ÉRIC ROHMER à la cinémathèque. (Mon petit doigt me dit que la prochaine semaine du 16 janvier il y aura moins de films, une semaine ne faisant pas l'autre)

Les sorties :

Les invisibles

Le réalisateur Louis-Julien Petit met sur les devants de la scène des femmes SDF qui représentent 40 % des sans-abris en France.  Ces “invisibles” apparaissent au grand jour dans ce film sans compromis. (La critique ici )

La bande annonce :

 

L'ange

Surnommé « l’Ange de la mort » d’après son physique botticellien, Carlos Eduardo Robledo Puch a sévi en Argentine avec au moins 11 meurtres à son actif. Le biopic que lui consacre le réalisateur Louis Ortega s’attarde sur l'intrigante personnalité de Carlitos pour qui le mal et le bien ne font qu’un. (La critique ici )

La bande annonce :

 

Les reprises :

L'enfer dans la ville

Une chronique sociale de 1959 du réalisateur italien Renato Castellani sur un huis clos dans une prison romaine qui se laisse regarder avec beaucoup d’intérêt. (La critique ici)

La bande annonce :

 

ligne rouge

Un film magistral de Terrence Malick sur l’absurdité de la guerre et la folie humaine. (La critique ici)

La bande annonce :

 

 

Et surtout n'oubliez pas la rétrospective ÉRIC ROHMER à la cinémathèque qui commence aujourd'hui et qui continue jusqu'au 11 février.

Bonne semaine cinématographique !