Les sorties de la semaine (14 février 2018)

Publiée le 14 février 2018

Cette semaine, les films vont par paire :

Deux films français,

Une jeune novice à qui la vierge apparaît (sublime Galatea Bellugi), un reporter de guerre, (Vincent Lindon dans une magistrale interprétation) et une commission d’enquête canonique, voici les principaux protagonistes de notre film de la semaine : L’apparition de Xavier Gianolli. Mais méfiez-vous, car malgré les apparences, la vérité est ailleurs. (La critique)

Un jour ça iraun documentaire édifiant sur « les habitants du 115 », comme ils se surnomment entre eux en référence au numéro d’urgence du Samu social, est un film qui fait chaud au cœur. Une réalisation de Stan et Édouard Zambeaux qui donne foi en l’humanité tout en combattant la morosité ambiante. (La critique)

Deux films étrangers,

Le premier, Wajib : l’invitation au mariage, se situe à Nazareth où un père qui marie sa fille, accompagné de son fils, parcourent la ville en voiture pour honorer le wajib, le moment où les hommes de la famille distribuent en mains propres les invitations. Un film d’Annemarie Jacir qui s’intéresse à l’évolution des mentalités dans la société arabe israélienne (La critique)

Finding Phong, un film vietnamien qui allie l’histoire personnelle d’une jeune femme attachante, et des explications claires sur la transsexualité. Un très beau film émouvant et pédagogique. (La critique)

Et enfin deux films pour les plus jeunes,

La princesse des glaces, classique conte d’apprentissage, à voir surtout pour ses images de toute beauté. (La critique)

Et pour finir cette sélection, courez voir en famille le magnifique film L’étrange forêt de Bert et Joséphine animé par les réalisateurs tchèques Bara Valecka et Filip Posivac. Les marionnettes très expressives des lutins Bert et Joséphine nous font découvrir un univers original, coloré et réjouissant. (La critique)

 

Voir la fiche du film