Les sorties de la semaine (7 février 2018)

Publiée le 06 février 2018

Au menu cette semaine, il y en a pour tous les goûts !

Revenge, est un film primal qui veut mettre fin au patriarcat à coup de fusil à pompe. Il appartient au genre "Rape and revenge", genre qui met en scène un viol en nous montrant par la suite la revanche de la victime ou de ses proches. Servi par un format scope splendide, un cadrage hors pair, une mise en scène d’une grande lisibilité, un travail phénoménal sur les couleurs primaires, et une photographie de nuit tout droit sortie d’un film de Michael Mann, Revenge, est un extraordinaire objet pop.

Vivir y otras ficciones est une docu-fiction très subtile sur l’assistance sexuelle où rien n’est traité avec voyeurisme ou trivialité.

Portrait séduisant du futur leader des Smiths, Morrissey parle peu mais très éloquemment, de sa voix grave à faire tomber les filles, England is Mine est un biopic très réussi.

The Ride nous offre un regard sur la réalité contemporaine des descendants du chef Sitting Bull.  Un documentaire de Stéphanie Gillard sur la construction identitaire des Sioux d’aujourd’hui.

Autre documentaire, Atelier de conversation est un manifeste contre les préjugés où des personnes de nationalités et de classes sociales différentes se rencontrent et s’écoutent. Un film à voir et à écouter.

 

Voir la fiche du film