Les sorties de la semaine (31 janvier 2018)

Publiée le 29 janvier 2018

Beaucoup de films cette semaine.

Gaspard va au mariage d’Anthony Cordier, notre film de la semaine, est une comédie à ne pas rater. En plus d’être jubilatoire elle a la profondeur de réflexion qui manque à beaucoup de comédies françaises. (Critique, interview du réalisateur et de l’actrice Laëtitia Dosch)

Centaure film du réalisateur Kirghize Aktan Arym Kubat est une fable sur la liberté qui pourrait bien vous faire pleurer. (Critique du film et Interview du réalisateur)

L’insulte, le nouveau film du réalisateur libanais Ziad Doueiri fait d’une simple altercation une affaire d’état. Essentiel pour comprendre la société libanaise. (Critique)

Oh Lucy ! Film atypique de la réalisatrice japonaise Atsuko Hirayanagi sur l’amour, le mensonge et la jalousie. Un film drôle et prenant. (Critique)

Non, un film populaire, fraternel, rebelle et anarchiste. Un film coup de poing au propre comme au figuré tourné par deux réalisateurs : Ximon Fuchs et Eñaut Castagnet. (Critique)

Sparring dans lequel Mathieu Kassovitz qui prend des coups pour la bonne cause est parfait en vrai tendre et faux timide. (Critique)

Zéro Phyto, 100% bio qui nous démontre qu’il est possible de ne pas empoisonner la planète, par des exemples à suivre. (Critique)

Pour finir cette présentation déjà riche, nous avons ajouté deux ressorties :

Adua et ses compagnes, un film magnifique d’Antonio Pietrangeli sur la condition féminine en Italie dans les années 50 avec Simone Signoret, Emmanuelle Riva et Marcello Mastroiani. (Critique)

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin qui prouve une fois de plus que le cinéma de John Carpenter est éternel face à l’épreuve du temps. (Critique)

 

Voir la fiche du film