VOD de la semaine : GOLEM LE TUEUR DE LONDRES

Publiée le 04 février 2018

Vous aimez le brouillard, les meurtres sanglants, les redingotes et vous avez lu l’intégral de Conan Doyle ?Alors ce Golem le tueur de Londres est fait pour vous. Ce film inédit en salles et disponible en VOD est porté par l’excellente interprétation de  Bill Nighy. L'acteur est parfait dans son rôle de flic tourmenté prouvant une fois encore la variété de son jeu qui ne se limite pas à la seule comédie. Au final, Juan Carlos Medina signe un divertissement très plaisant à voir.

Le film a été présenté au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) au mois de décembre.

À Londres dans le quartier de Limehouse, des meurtres terribles se perpétuent et la police semble dans une impasse. La cruauté de l’assassin fait ressurgir la légende du Golem, une créature sans pitié qui hanterait les rues.

Ce deuxième long métrage de Juan Carlos Medina après Insensibles vaut surtout le détour pour son ambiance et ses décors qui offrent une plongée haletante au cœur de Londres.

Malgré un récit finalement assez convenu et sans surprise, on peut se laisser prendre au jeu de l’enquête et des personnages.

Un film de procès, adaptation d’un roman de Peter Ackroyd qui intéresse surtout pour l’atmosphère délétère qu’il distille et l’hommage au théâtre et à ses artistes.

Thomas

 

Voir la fiche du film