Les sorties de la semaine (17 janvier 2018)

Publiée le 17 janvier 2018

Nous avons retenu 5 films cette semaine :

Commençons avec le film de la semaine, Enquête au paradis qui entremêle fiction et documentaire pour mener une enquête sur une video islamiste postée sur YouTube. Enquête au paradis est essentiel pour appréhender l'évolution du rapport au religieux dans notre XXIème siècle. (La critique)

Continuons avec The last family de Jan P. Matuszynski qui est un film polonais sur la famille du peintre Zdzislaw Beksinski. Le réalisateur à fait tourner ses comédiens en reprenant des scènes d’images d’archives filmées par le peintre lui même au cours de sa vie. L’étonnant résultat est captivant même si l’atmosphère mortifère des scènes ne laisse transparaîtra aucune gaité dans les relations familiales, les moments drôles étant à ranger du coté de l’humour noir. À voir, donc. (La critique)

N.B. : En parallèle de la sortie du film The last family de Jan P. Matuszynski avec Andrzej Seweryn dans le rôle du célèbre peintre polonais Zdzisław Beksiński, la Galerie Roi Doré (6, Rue Sainte Anastase 75003) consacre une exposition à ses oeuvres jusqu'au 8 février 2018.

Puis Last Flag Flying de Richard Linklater. Ce film met en miroir les guerres du Viêt-Nam et d’Irak sur le mode comique en faisant se rencontrer les vétérans de la première et les contemporains de la seconde. A travers cette comédie le réalisateur nous fait réfléchir à des sujets aussi graves que les conséquences des mensonges d’État en temps de guerre ou la vanité de l’existence. (La critique)

Pour se détendre en famille, allez voir le deuxième volume de Alice Comedies 2  pour lequel, comme dans la première série, on se réjouit de la facétie de l'univers de Walt Disney et on apprécie l'humour guignolesque qui sent bon l'enfance. (La critique)

Enfin, nous invitons à revoir le joyau de Blake Edwards, Diamants sur canapé. Une merveilleuse comédie où la légèreté se mêle à une certaine mélancolie. Un classique indémodable ! (La critique)

 

Voir la fiche du film